Notre méthode pour apprendre à nager
et non apprendre à nager pour être bien dans l'eau
Si dans l’eau, vous appréhendez de "tomber au fond", d'étouffer et parfois de mourir, vous n'y serez bien qu'après avoir senti que l'eau vous porte et combien il est bon d'accepter de se laisser porter.
C'est seulement à ce moment, que vous pourrez vraiment nager calmement et avec plaisir.
Depuis plus de 30 ans, nous perfectionnons notre méthode psychopédagogique. Notre objectif est de vous permettre de régler votre stress, d’accéder au bien-être dans l’eau, et d’apprendre à nager calmement. Notre méthode est centrée sur vous, vos émotions et vos réels besoins. Nous respectons le rythme de chaque personne, à chaque étape d'une indispensable chronologie d’apprentissage.
Apprendre à flotter
Beaucoup d’entre vous veulent apprendre à flotter. La majorité des personnes venant à nos stages est convaincue de ne pas flotter.
En fait, il s'agit de sentir la réalité de cette fameuse poussée d’Archimède : vous flottez, mais vous ne l'avez encore pas senti suffisamment, pour en être convaincu à chaque instant.
Pour vous permettre de vivre cette expérience merveilleuse et déterminante nous vous proposons un contexte d’apprentissage privilégié, adapté aux adultes.
Dans ce contexte, à chaque séance, 4 animateurs, animent 4 propositions différentes corespondant à vos besoins.
Vous choisissez, avec notre aide, votre groupe d’évolution. Entre adultes partageant les mêmes besoins, vous évoluerez à votre rythme à l’aide de jeux et d'exercices vous permettant de progresser à votre grè, - depuis les tous premiers pas dans l'eau jusqu'à la plongée libre avec des dauphins - en passant par les techniques de nage, le saut, le plongeon, la mobilité, les jeux subaquatiques…
En permanence, nous vous aidons à identifier vos besoins et vous stimulons en respectant toujours votre rythme et vos émotions. Dans une chronologie adaptée, vous apprenez à vous détendre dans l’eau et à découvrir combien il est agréable et efficace de se laisser porter.
Nous vous proposons 3 formules de stages autonomes et complémentaires.
- Stage sur un Week-end : stage de 10 heures sur un week-end, bienvenue à nos amis de province et de l'étranger.
- Stage en soirées : des séances de 2 heures, 1 soir par semaine pendant un trimestre, lundi, mardi, mercredi, ou jeudi, hors congés scolaires.
- Stages vacances en mer chaude : une ou deux semaines en mers chaudes
"Il ne sert à rien de raisonner la peur. Ce qui modifie tout, c'est de sentir que l'on flotte. C'est pourquoi les stages du Pied dans l'eau nous proposent une approche pluri-sensorielle de l'élément liquide." Le Monde de la Mer